A nos Forces de Rectification

By 14 août 2021 Amour de Soi

Un des grands challenges de l’Humanité est de faire face à la profonde distorsion du Masculin Blessé. C’est un des enseignements de la mythique île sacrée d’Avalon. Le Roi Arthur y est emmené sur une barque par la Fée Morgane, lors de la dernière bataille de son Royaume Corrompu alors qu’il est grièvement blessé pour y soigner ses blessures.

Avalon est une île mythique habitée par des prêtresses et des druides qui honorent la Nature et ses cycles. Ils vénèrent le principe féminin (Déesse) et le principe masculin (Dieu), comme des représentations de la nature, du soleil, la lune, les rivières, l’univers et ses astres, les saisons. Avalon évoque la religion de la Nature, la plus tangible des religions (un mot qui nous vient de la racine « religare » qui signifie être relié). Cet Art de vivre en harmonie avec la Nature s’apparente à une vision du monde dans laquelle tout est relié et les principes féminins et masculins sont en harmonie et équilibre.

La figure du Roi Arthur, blessé par son propre fils Mordred, dans son Royaume en voie de corruption peut renvoyer à des siècles de distorsion de l’énergie masculine pour asseoir Domination & Emprise sur la Nature au lieu d’être à son écoute, de la respecter et de l’honorer pour toute l’abondance qu’elle offre. Une dénaturation et une aseptisation progressive du monde Naturel qui prend des allures particulièrement excessives & insensées en ces temps troublés au prétexte de prétendues causes sanitaires.
Arthur est secouru par Morgane la Fée, une figure féminine. On peut y voir sa dimension féminine, féérique et intuitive, (qui représente aussi sa partie spirituelle innocente et sacrée ). Cette dimension lui permet de retrouver son équilibre et s’harmoniser à nouveau.
La tradition celtique a annoncé le retour du roi Arthur & des chevaliers du Graal lors de différentes conjonctions planétaires depuis l’été 2020, avec la restauration progressive du Masculin Sacré & Divin. Réharmoniser le lien à la Nature, à l’Âme et au Corps. Au service de la Vie & de la Renaissance.