Time to reveal your Siren inside outside and reconnect with the Sacred Waters 💙

La figure de la sirène, « divine sorcière aquatique » demande à être réhabilitée dans une perspective positive. Elle est reliée au poisson un symbole sacré depuis la nuit des temps. Elle invite à explorer et apprivoiser les contenus intérieurs les plus profonds de l’être humain dévoilant l’unité même dans la nature, source principale de la création et l’importance du principe de l’Eternel féminin.

Elle transmet et nous rappelle la sacralité de l’eau 🌹

« Les druides, comme la plupart des cultures tribales initiatiques, vénéraient le principe de l’Eternel Féminin en tant que source de toute fertilité. Dans la Guerre des Gaules, César décrit la vénération portée à une figurine féminine, noircie par le feu, adorée dans la grotte sacrée des druides à Carnutum, aujourd’hui la ville de Chartres, située entre les cours de la Loire et de l’Eure.

Il appelle ce symbole de fertilité « Virgini Parturae », la Vierge parturiente. Dans la Grèce préhellénique, cette vénération de l’éternel féminin prit la forme du culte de Gaïa, en tant que Terre-Mère. D’autres cultures primitives révérèrent le même principe de fertilité sous le nom de Sibille ou plus tard Artémis. Avec l’essor de la Grèce classique, cette vénération du principe féminin se transforma en culte de Cybèle et Déméter. »

Tim Wallace-Murphy&Marilyn Hopkins // Rosslyn, Gardien des secrets du Saint-Graal

Poésie corporelle, Arts et rituels en cocréation avec Marion Prêtre de Ritual Belly