Quand tout semble s’effondrer à l’extérieur …

La vie est une grande enseignante. J’ai ressenti l’élan de partager avec vous une autre vision de cette crise éprouvante pour bon nombre. Cette situation dans laquelle chaque personne est amenée à être confinée chez elle est un moment important dans l’histoire de l’humanité où il y a vraiment la possibilité et l’opportunité de revenir profondément à l’intérieur de soi et de se réapproprier son monde intérieur, sa nature créatrice, son pouvoir créateur.

Nous savons que d’un point de vue quantique tout est énergie et information, aussi la réalité se transforme très rapidement en fonction de nos pensées. La peur véhiculée par les médias contribue à nourrir comme un gros nuage noir autour de la planète. Il est plus sage à présent que les informations sont connues de se détacher des différentes sources extérieures et de reconnecter sa propre source pour se poser les bonnes questions en cultivant les pensées les plus élevées et accompagner ainsi un ancien monde en train de mourir à lui-même et un nouveau monde sur le point de naître. Ce monde qui vit en nous aussi puisque à un certain niveau nous ne sommes pas séparés mais nous sommes également ce nouveau monde en train d’accoucher de lui-même.

Bien que le monde extérieur semble à l’arrêt, c’est un bon moment pour nous préparer pour la suite d’autant que nous arrivons dans les énergies du Printemps, une énergie de créativité et d’abondance qui est à vivre aussi à l’intérieur de sa propre nature. Cette période de temps mort est l’occasion de se poser les questions essentielles : qu’ai-je envie d’apporter et comment puis-je contribuer au monde ? Ma vie est-elle en accord avec mes valeurs profondes ? Nourrir l’espoir dans l’avenir en ayant conscience que nos pensées et nos paroles forment et cocréent le monde à chaque instant. Ainsi si la réalité extérieure perd de son pouvoir sur nous, nous pouvons nous rappeller que nous sommes des créateurs puissants avec la force de notre esprit. Ainsi, l’invitation du moment est de retrouver la seule véritable réalité tangible sur laquelle nous puissions agir c’est-à–dire notre véhicule d’incarnation en prenant soin de soi sur les plans physique, mental et spirituel, réapprendre un art de vivre et une qualité de vie avec soi-même.

D’un point de vue énergétique, nous sommes en train de vivre de manière accélérée le changement d’énergie de la Terre qui change complètement de vibration depuis ces derniers mois. Nous avons à restaurer l’énergie de douceur et de compassion en nous dont le monde et la Terre a besoin. Pour cela cultiver la capacité à vivre de la joie dans sa journée, sentir la vie en soi, le lien à la terre ou à la Nature (qui peut se faire par la méditation) afin de nous ancrer dans notre corps, notre terre. La Terre vit actuellement comme une Renaissance et nous pouvons l’accompagner par nos pensées en nous reliant à elle. Il y a eu le 12 janvier dernier une forte activation des énergies féminines en Australie. Il y aura aussi de fortes activations énergétiques pour cet équinoxe de Printemps. C’est le moment de vous focaliser sur ce que vous voulez apporter au monde, retrouver votre source intérieure et créer votre monde et votre réalité à partir de celle-ci. Se souvenir de notre pouvoir créateur pour nourrir nos rêves et nos projets les plus beaux avec nos plus précieux outils : notre attention et notre intention.