Il y a trois ans, en juin 2017, suite à un concours de circonstances, synchronicités étonnantes et rencontres, je suis partie à Avalon en Angleterre.  Je n’avais jamais entendu parler d’Avalon – avant -. Cependant dans les semaines précédentes, une amie, Patricia, a mentionné pour la première fois ce terme devant moi. Dans les semaines qui ont suivi, il y a eu tellement de synchronicités qui se présentaient dans ma vie que je me suis mise à l’écoute car cela me dépassait un peu. Lorsque l’on m’a proposé de m’y emmener le jour de mon anniversaire, je n’ai pu qu’accepter.  Glastonbury en Angleterre, ville mythique est en effet considérée comme un des lieux supposés d’Avalon, cette cité de la légende arthurienne et de la tradition celtique. C’est donc là que je me suis retrouvée le 25 juin 2017 grâce à Jean-Baptiste et Anaïs, un couple qui s’est installé là-bas depuis plusieurs années.

J’ai découvert un lieu incroyable qui regorge de sites sacrés reliés avec la culture celtique, chrétienne et druidique. Les premiers jours de mon arrivée, je suis entrée dans l’église Saint Jean pour méditer un peu. Après quelques temps, un inconnu est venu vers moi, m’a remis un papier et est reparti aussitôt. Sur ce papier un poème était inscrit en anglais « The Calling of the Thrush », ce poème m’a touchée. J’ai gardé le papier et le poème. Avec le temps, j’ai compris ce texte de manière différente.

Avalon

Durant le confinement, j’ai senti important de partager cette ambiance particulière et ce texte reçu de manière si étonnante. Nous avons créé une vidéo « The Calling of the Thrush » ( l’Appel de la Grive) pour transmettre cette atmosphère.

Le poème parle de l’histoire d’un couple de grives dont l’un des partenaires s’est blessé mortellement contre une vitre et gît à terre. Symboliquement cela reflète la relation du féminin et du masculin, relation source de nombreuses distorsions comme l’Histoire nous le montre.
Cependant, aujourd’hui, nous vivons une époque décisive et unique dans ce contexte de pandémie où les repères s’effritent. Une époque dans laquelle nous avons à réunifier nos dualités, intégrer nos parties opposées entre ombres et lumières. Et les femmes et les hommes ont à se retrouver dans l’harmonie pour collaborer ensemble et co-créer avec la Nature. 

Avalon

C’est le message d’Avalon et de ce poème vidéo qui finit sur l’image de la Pommeraie d’Avalon.
Car Avalon, littéralement « l’île aux Pommiers » est une île qui s’est retranchée derrière les Brumes. Elle  représente le paradis dans la culture celtique. Un lieu où les êtres humains vivent en harmonie avec la Nature et honorent la Déesse et le Dieu Cornu dans les forces vives de la Nature.

Découvrez la vidéo par ici : The Calling of the Thrush