L’épuisement : un appel à être Soi ?

Notre société hypermoderne nous pousse à être toujours plus : performant, jeune, actif ou hyperactif, … Ainsi, l’avènement d’un nouveau rapport au temps avec une accélération continue donne l’impression que le temps se contracte. Les nouvelles technologies avec une exigence d’immédiateté entraîne un règne de logique d’urgence avec cette idée qu’il faut vivre dans l’urgence. La course effrénée nous mène à un véritable non sens et parfois à une déconnexion de qui nous sommes réellement au fond de nous, pris dans un engrenage d’activités.

Beaucoup d’êtres humains ont oublié leur véritable nature et leur profonde dépendance à la Nature. Le non-respect des rythmes de la nature humaine engendre des déséquilibres visibles à plus ou moins long terme. De même la Nature est en bout de course, en grande souffrance.

Prendre le temps de s’interroger et de faire un point est essentiel : quel est le sens de tout cela ? comment puis-je redevenir pleinement acteur de mon existence ?

Quel est la valeur de ma vie ? Quel sens je lui donne ?
Comment est-ce que je souhaite vivre, aménager ma vie ?
Suis-je en accord avec mes aspirations essentielles ?

Ces questions essentielles sont fondamentales et pas toujours suffisamment abordées dans nos vies quotidiennes.

Il faut parfois un véritable retour sur soi comme dans les cas de burn-out pour oser se reconnecter à sa nature profonde, à ses désirs et aspirations essentiels.

Finalement prendre le temps de se poser, prendre du temps avec soi, sortir du rythme effréné pour faire une pause et revoir ses priorités pour amorcer un changement profond et devenir pleinement Soi-même.

Le temps de vie est notre bien le plus précieux. Comment est-ce que je décide de l’utiliser ?

Avec plaisir de vous accompagner dans ce chemin de retour à vous-même, de retour à votre nature profonde. A votre essence créatrice.

Contactez-moi au 06 10 07 77 35