Le monde a besoin de renouer avec la dimension Féminine.

Cette dimension féminine vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes qui sont en quête de sens. En effet, la Nature Féminine telle que je l’entends ici est la capacité à être à l’écoute de soi, de son intériorité, son monde émotionnel, ses intuitions, ses zones de vulnérabilité, ses aspirations profondes et essentielles ….
C’est également la capacité à vivre la dimension cyclique de la vie comme une métamorphose perpétuelle en traversant en conscience les passages de « mort et renaissance » propres à toute existence.

Renouer avec notre dimension féminineEtre en lien avec la Nature féminine c’est accorder de l’importance à votre sensibilité, à votre intuition, à votre monde émotionnel, à votre vulnérabilité, à votre nature intérieure. C’est aussi porter votre attention autant sur les aspects relationnels et le processus que sur les objectifs rationnels et le résultat pour cheminer vers plus d’ authenticité et d’équilibre !

 

Une période de profonde transformation et de transition de civilisation.

Le retour à la terre et aux valeurs du Féminin sont des enjeux essentiels. A un niveau individuel, seul un profond retour sur soi peut permettre de trouver l’essence de sa vie et l’accord avec ses aspirations intérieures. Au niveau collectif c’est une réémergence de la Nature Féminine qui va permettre de redonner au vivant toute sa valeur.

En renouant avec votre dimension féminine, vous devenez plus conscient de vous-mêmes, retrouvez de l’inspiration pour votre vie et redéployez vos ailes tout en gardant les pieds sur terre. La Nature Féminine représente toute la dimension intérieure de l’être. Elle est féminine car elle est à dévoiler, à découvrir et qu’elle correspond à notre zone de vulnérabilité.

Cette Nature Féminine est bien souvent moquée, méprisée, piétinée, écrasée, refoulée. Et pourtant, c’est lorsque nous osons notre fragilité que nous sommes réellement en lien avec la vie en nous.