Conscience de mon impact dans le monde ?

Conscience de mon impact dans le monde ?

La question qui se pose dans la Cocréation est celle de notre impact dans le monde et la conscience que j’ai de mon impact dans le monde. Quoi qu’il en soit nous impactons le monde et nous sommes impactés par lui. Cet impact peut être plus ou moins doux, créatif mais aussi confrontant, violent et parfois traumatisant.

Conscience créative
Les relations humaines sont parfois établies sur des relations de domination et de pouvoir. Dans ce cas-là peut-on vraiment parler de Cocréation ? Quand l’un subit l’autre avec un sentiment d’impuissance par exemple.

La Cocréation est-elle forcément de nature heureuse et joyeuse ?

Si la réponse est oui, alors la Cocréation n’est envisageable qu’à partir du moment où deux êtres se rencontrent dans une certaine maturité, un niveau de conscience, une envie commune de se dépasser et dépasser les difficultés et un cadre protecteur.

C’est à ce point de rencontre que peut émerger une Cocréation.
La rencontre peut s’établir dans l’inconscience mais aussi fort dans la conscience de ce que nous faisons et c’est à ce stade-là que nous sommes en pleine mesure de notre pouvoir créateur et donc Cocréateur (ou-trice) en puissance. Et à tout moment nous pouvons choisir d’avancer vers plus de conscience et de créativité ou pas.

Etre davantage conscient de son impact dans le monde n’est pas facile à vivre car c’est un chemin d’exigence face à soi et la responsabilité que l’on a dans le monde.